Algérie/UE : le nouvel ambassadeur de Bruxelles rencontre Tebboune et Lamamra - Maghreb Emergent

Algérie/UE : le nouvel ambassadeur de Bruxelles rencontre Tebboune et Lamamra

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le nouvel ambassadeur de l’Union Européenne et chef de la Délégation de l’Union européenne en Algérie, Thomas Eckert, a présenté mercredi 15 septembre ses lettres de créances au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué le Bureau local de l’UE sa page Facebook officielle.

Selon la même source, l’entretien ayant réuni les deux hommes pendant une heure a permis d’évoquer le partenariat et les projets futurs entre l’Algérie et l’Europe notamment dans les domaines de l’économie, des échanges commerciaux et de la migration. Les discussions ont également concerné les différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun.

« Je suis très heureux de prendre mes fonctions comme ambassadeur de l’Union européenne en Algérie », a notamment déclaré M. Eckert, exprimant sa volonté d’œuvrer pour un partenariat fructueux entre l’UE et l’Algérie. A noter que M. Eckert avait aussi eu l’opportunité de rencontrer le ministre des Affaires Etrangères, Ramtane Lamamra, le 13 septembre dernier.

Au mois d’août dernier, rappelons le, Thomas Eckert a été nommé par le Haut Représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, au poste de chef de délégation de l’UE en Algérie. Sa prise de fonction officielle est intervenue au 1er septembre 2021.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter