Le coordinateur national appelle Said Bouteflika à intervenir pour permettre la satisfaction des revendications des retraités de l’armée.
Moins de deux heures après l’annonce officielle de la candidature du général-major à la retraite Ali Ghediri aux élections présidentielles prévues pour le 18 avril prochain, l’un des leaders du mouvement des militaires à la retraite a appelé ses compagnons à ne pas voter pour lui.
L’appel a été lancé par Ammar Hassini dit « Amar El Beret », coordinateur national des militaires retraités, les blessés, les radiés et les ayants droits avant son arrestation le mois de mai 2017 par la gendarmerie nationale.
« Nous n’avons aucun rapport avec ce général à la retraite et nous n’avons aucune sympathie non plus pour lui », a-t-il déclaré dans une vidéo postée la fin de la journée du samedi 19 janvier sur son compte officiel sur le réseau social facebook.
Il ajoute : « Je rappelle que c’est Ali Ghediri qui a radié la plupart des anciens militaires qui militent actuellement au sein de la Coordination nationale des militaires en retraites, les blessés, les radiés et les ayants droits ».
Toujours sur le sujet, Hassini assure qu’il a été contacté par des personnes qu’il n’a pas citées dans le but soutenir la candidature du général-major à la retraite. « Des gens m’ont contacté hier, pour avoir mon avis sur la candidature d’Ali Ghediri, je leur dirai que je ne suis avec personne. Ce que je soutiens ce sont les revendications des militaires à la retraite, des ayants droits, des blessés et des radiés », a-t-il affirmé. « Je ne connais pas ce général Ghediri et je ne cherche pas à le connaitre », a-t-il dit.
Un appel de détresse adressé à Saïd Bouteflika
Dans la même vidéo, Amar El Beret lance un appel de détresse à Said Bouteflika conseiller et frère du président de la République. Il lui demande d’intervenir personnellement pour prendre en charge les revendications de la Coordination nationale des militaires à la retraites, des blessés, des radiés et des ayants droits. « Je m’adresse à vous Mr Said Bouteflika en votre qualité du conseiller du président et son frère de confiance pour vous dire qu’aucune partie ne me manipule. Seules les revendications des anciens militaires et leurs familles me font bouger », a-t-il déclaré. Il enchaine : « Selon mes informations c’est vous personnellement qui avez pris en main la gestion des affaires de la République en votre qualité de conseiller personnel du président ».