Une cache contenant des armes de guerre et des munitions a été découverte mardi à Tamanrasset par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, aujourd’hui 02 juillet 2019, lors d’une patrouille de fouille menée près des frontières sud à Tamanrasset /6eRM, une cache d’armes et de munitions », a souligné le MDN.
Selon la même source, cette cache contient deux (02) fusils semi-automatiques de type Simonov, dix (10) lance-missiles de type GRAD, trente (30) obus de mortiers de calibre 82 mm de longue portée, et quarante (40) fusées pour obus de mortiers calibre 82 mm.
« Ces résultats réalisés sur le terrain confirment, une fois de plus, l’engagement et la détermination des unités de l’ANP à garantir la sécurisation de nos frontières et à empêcher toute tentative d’atteinte à l’intégrité et la sécurité du territoire national », a affirmé le MDN.
Flash Infos