L’avocat d’Ennahar, Abdelhafid Kourtel a demandé un dédommagement de 2 millions de dinars, au moment où l’avocat du wali a exigé 50 millions de dinars.
Ce n’est qu’ 15 H30, aujourd’hui, que le procès de Abderrahmane Semmar et de Merouane Boudiab, journalistes à Algérie Part s’est ouvert au niveau du tribunal de Said Hamdine, à Alger.
Accusés de diffamation, menace et atteinte à la vie privée par le groupe de médias Ennahar et le wali d’Alger, les deux accusés ont bénéficié de l’appui d’une trentaine d’avocats venus de plusieurs wilayas du pays, ce qui n’a pas manqué de créer la confusion dans la salle d’audience, poussant le juge à demander aux avocats de s’organiser pour faire leurs plaidoiries.
L’avocat d’Ennahar, Abdelhafid Kourtel a demandé un dédommagement de 2 millions de dinars, au moment où l’avocat du wali a exigé 50 millions dinars.
Le procureur a requis, quant à lui, une année de prison pour les deux accusés et le paiement d’une amende d’un million de dinars. Il a également demandé une enquête complémentaire au sujet de l’affaire.
A l’heure où cet article est mis en ligne le procès se poursuit toujours.