ANDI : 526 projets enregistrés au premier semestre 2021 - Maghreb Emergent

ANDI : 526 projets enregistrés au premier semestre 2021

Facebook
Twitter

« 526 projets d’investissement ont été enregistré durant le premier semestre 2021, pour un montant d’environ 140 milliards de DA », selon les derniers chiffres communiqués, ce lundi 28 juin, par l’Agence nationale pour le développement des investissements (ANDI),

A l’occasion du lancement de la plateforme numérique « Algeriainvest » (www.algeriainvest.com), le directeur général de l’ANDI, Mustapha Zikara a déclaré que ces projets permettront la création d’environ 14 000 emplois ».

« Algeriainvest » : une aide à la décision d’investissement

Même si l’Algérie n’attire pas les investissements étranger, malgré les mesures incitatives annoncés dans la dernière loi de finance, en supprimant la « règle 49/51 », « le cadre légal de l’investissement reste très compliqué », comme le soulève les experts et les investisseurs.

Lors de la présentation de la plateforme « Algeriainvest », par le CEO de « i2b », Hamid Batata, ce dernier a estimé que, « la plateforme numérique va constituer une aide à la décision d’investissement ».

M. Batata a expliqué qu’il s’agit désormais « d’accompagner davantage les investisseurs et nos partenaires à travers une véritable entrée dans l’environnement des affaires en Algérie ». Pourtant, le responsable de la plateforme numérique « Algérie Invest », Rachid Reda Allouche, a confirmé que cette initiative est « indépendante de tout mécénat et financée par des fonds privés ».

Facebook
Twitter