Approvisionnement en eau potable durant l'Aïd : le point avec SEAAL, SEOR et ADE ! - Maghreb Emergent

Approvisionnement en eau potable durant l’Aïd : le point avec SEAAL, SEOR et ADE !

image robinet
Facebook
Twitter

Des craintes alimentant la thèses d’un approvisionnement insuffisant en eau potable à Alger et Oran, durant les jours de l’Aïd El Adha, prévu demain mardi 20 juillet 2021, sont balayées d’un revers de la main par les sociétés SEAAL , SEOR et ADE

A Alger, le Directeur général adjoint chargé du service public, Amine Hamdane, a indiqué que l’ensemble des 57 communes de la capitale seront alimentée en eau potable, 8 heures durant. Intervenant chez nos confrères d’Echourouk News, le responsable a expliqué qu’un programme spéciale d’approvisionnement de la capitale a été concocté par SEAAL.

Les habitants de la capitale seront ainsi desservis en eau potable à partir de 04h/06h du matin selon les zones de distribution, jusqu’à 13h/14h. Une deuxième desserte sera assurée le même jour dans l’après midi vers 17h00.

M. Hamdane, a également déclaré que l’eau coulera des les canalisations en fonction de taux et du débit d’utilisation qui sera enregistré, et ce sur les deux jours de l’Aïd.

A Oran, la SEOR promet de l’eau dans les robinets durant 24 heures !

Alors que les régions Ouest du pays ne sont pas épargnés par les problème de raréfaction de l’eau potable, la SEOR indique avoir mis en place un programme ad-hoc pour la gestion de ses approvisionnements durant l’Aïd, avec entre autres, l’augmentation du taux de remplissage des châteaux d’eau, qui devrait atteindre les 700 000 mètres cubes, pour un rendement optimal durant 24 heures.

Selon le Directeur général adjoint, Houari Khoudja, pas moins de 600 000 mètres cubes d’eau ont été prévus pour l’alimentation de la wilaya d’Oran durant les prochaines 48 heures. Il ajoute, en outre, que SEAR a mobilisé 12 camions citernes pour l’approvisionnement de quelques communes situées sur le littoral, à l’image de Bousfer, Ain Turk, Mers El Kebir ou encore el Onsor.

De son côté, un responsable du ministère des Ressources en eau a assuré que le secteur a mobilisé tous les moyens ainsi que ses  équipes d’intervention, en vue d’assurer un approvisionnement suffisant en eau potable et permettre aux citoyens de célébrer cette fête dans de bonnes conditions.

Test “grandeur nature” pour le ministère des Ressources en eau

Par ailleurs, un responsable du ministère des Ressources en eau a précisé que le secteur a mobilisé tous les moyens ainsi que ses équipes d’intervention, en vue d’assurer un approvisionnement suffisant en eau potable et permettre aux citoyens de célébrer cette fête dans de bonnes conditions.

Il a ajouté que le ministère a donné, il y a deux mois, des instructions aux sociétés des eaux et d’assainissement, à l’effet de préparer les quantités nécessaires à la distribution le jour de l’Aïd el-Adha.

Enfin, le Directeur Général de l’Etablissement Public Algérienne des Eaux (ADE), intervenant lundi matin, sur les ondes de la Chaine III de la Radio nationale, a essuré que l’eau sera disponible durant le jour de l’Aïd, car de “instructions ont été données pour que tout le système d’alimentation d’eau potable fonctionne à plein capacité, et ce , avec le remplissage des réservoirs de stockage la veille du jour de l’Aïd afin que le lendemain, à 4h du matin, on puisse commencer la distribution”.

“C’est le volume stocké dans les réservoirs, qui va servir comme volume d’appoint pour assurer l’alimentation en eau potable de 6h00 à 11h00», précise le même responsable.

Facebook
Twitter