L’Entreprise de l’oligarque déchu Ali Haddad, ETRHB, poursuit sa descente aux enfers et perd la main sur le fameux projet portant construction du nouveau stade, de 50 000 places, de Tizi-Ouzou.
Le coût initial de cette infrastructure budgétivore est revu à la hausse et passe de 38 milliards de centimes, arrêtés initialement, à 50 000 milliards de centimes. Le wali de Tizi-Ouzou a donc opté pour la résiliation du contrat avec le Groupe ETRHB qui avait la charge des travaux depuis 2010.
Le projet devait être réceptionné en 2014. Depuis mai 2019, le chantier est complètement à l’arrêt, alors que le taux d’avancement des travaux est estimé à 80%. Des sources au fait de ce dossier croient savoir que le Groupe de BTP algérien, Cosider, devrait reprendre le chantier du stade en souffrance. C’est donc à Cosider qu’échoit, désormais, l’achèvement de la réalisation du nouveau stade de Tizi-Ouzou.
Les pouvoirs publics assurent pour leur part qu’un nouveau cahier des charges, pour ledit projet, est en cours d’élaboration.
Rappelons que le ministre de la Jeunesse et des Sports Sid-Ali Khaldi, a dernièrement annoncé, à la faveur d’une visite de travail dans la ville des Genets : « L’Etat s’engage à livrer le joyau sportif qu’est le stade de 50 000 places de Tizi-Ouzou dans les meilleurs délais. ». Un appel d’offre a ainsi été lancé par le ministère de la jeunesse et des sports. La nouvelle deadline annoncée pour la livraison du projet est prévue pour la fin 2021.