Après avoir été le premier opérateur à lancer la 3G++, Ooredoo est le premier à couvrir 32 Wilayas
Le réseau de référence 3G++ de Ooredoo disponible dans 32 Wilayas et couvre 80% de la population en 3G++
- Avec Ooredoo, profitez du meilleur de l’Internet mobile haut débit dans 07 nouvelles Wilayas
Après avoir répondu avec succès à tous les audits techniques réglementaires, Ooredoo, qui a récemment été désigné meilleur opérateur d’Afrique du Nord lors des « African Telecom People Awards », est le premier opérateur autorisé par le Conseil de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) à étendre son réseau 3G++ afin de compléter ses obligations de couverture au titre de la deuxième année d’exploitation dans 07 nouvelles Wilayas à savoir Annaba, Batna, El Bayedh, Laghouat, Guelma, El Tarf et Aïn Témouchent (plus d’informations sur http://www.arpt.dz/fr/doc/reg/dec/2015/DEC_N02_19_01_2015.pdf en date du 21/01/2015).
Au terme de cette extension, Ooredoo sera le premier réseau 3G++ disponible dans 32 Wilayas représentant 80% de la population puisque 25 Wilayas sont déjà couvertes : Ain-Defla, Alger, Béjaïa, Biskra, Blida, Bouira, Boumerdes, Chlef, Constantine, Djelfa, El Oued, Ghardaïa, Médéa, Oran, Ouargla, Sétif, Sidi Bel Abbès, Tipaza, Tlemcen, Naâma, Tizi-Ouzou, Mascara, Oum El Bouaghi, Tiaret et Relizane.
Commentant cet accomplissement important, le Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged a déclaré : « Nous avions été les pionniers de l’aventure 3G++ lors de son lancement en décembre 2013. Nous sommes fiers de voir notre leadership se confirmer au travers de la première autorisation délivrée par l’ARPT à l’un des opérateurs au titre de leur couverture des Wilayas de la deuxième année d’exploitation. »
Pour rappel, le classement officiel NetQB (Network Quality Benchmark) a classé le réseau 3G ++ de Ooredoo Algérie premier en Afrique du Nord en terme de débit pour les trois premiers trimestres 2014.
Ooredoo a également renforcé son leadership technologique en étant l’un des premiers opérateurs au monde à atteindre un débit réseau de 63Mb/s et en déployant le premier réseau dorsal 400G en Afrique.