Le compte du club de football algérois USMA vient d’être débloqué, après que le club s’est acquitté de ses cotisations au niveau de la Caisse nationale des assurances sociale CNAS.
Alors qu’il épure sa situation vis-à-vis de l’organisme de sécurité sociale, le club n’a pas encore trouvé un repreneur après que la famille Haddad a annoncé son retrait de l’USMA et fait part de sa volonté de vendre la totalité de ses actions dans le capital de la SPA USMA, lesquelles atteignent les 92%.
Alors que des noms de repreneurs circulent dans le milieu sportif, notamment Raouraoua, les Qatari ou Sonelgaz (actionnaire) aucun repreneur ne s’est manifesté officiellement. Cette mauvaise passe dans laquelle se retrouve l’USMA risque de durer encore, affirment les observateurs.
Pour rappel ; « La famille de l’homme d’affaires Ali Hadad a décidé officiellement de se retirer de l’USMA et de vendre la totalité de ses actions dans le capital du club », rappelle-t-on, en reprenant la déclaration du chargé de communication de l’USMA Amine Tirmane, sur le plateau de l’émission Studio Foot de la chaine tv Echourouk News.