La prise en charge des blessures dans le football, et le rôle de l’assurance dans ce domaine, a fait objet d’un séminaire organisé par la compagnie d’assurance Macir Vie et la Fédération algérienne de football (FAF), ce jeudi 14 octobre au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal d’Alger.
Sous le thème des « Blessures du football : Réparation et Couverture », le séminaire a porté sur la nature et la prise en charge des blessures dans le football, mettant en lumière le rôle de l’assurance dans ce domaine.
Cette conférence avait comme objectif sensibiliser les différents acteurs du football en Algérie sur « l’importance de se prémunir efficacement contre les risques des blessures du football et les mécanismes de leur prise en charge ». « Nous sommes honorés d’avoir pu coorganisé un tel événement avec la Fédération algérienne de football. Ce fût l’occasion de relever l’importance d’une bonne couverture et prise en charge des blessures dans le monde du football » a déclaré le président-Directeur Général de Macir Vie, Mohamed Hakim Soufi.
« Les échanges ont été très fructueux et nous relevons une prise de conscience quant à la nécessité de se prémunir contre ces risques avec les assurances adaptées, Macir Vie est fière d’accompagner la FAF et le football algérien en général sur ce volet. » a-t-il ajouté.
De son côté, le président de la Fédération algérienne de football, Amara Charaf-eddine, a déclaré être ravis « d’avoir pu tenir un événement aussi important pour sensibiliser les acteurs du football national à la prise en charge efficace des risques liés aux blessures de notre sport ». « Cela démontre l’engagement de la fédération à œuvrer sans cesse à l’amélioration du paysage du football national. », a précisé le président de la FAF.
Avec plus de 100 participants, ce séminaire intervient à la veille de la reprise des compétitions nationales. Les Présidents des Clubs, des Ligues nationales et acteurs du football algérien ont pris part à l’événement, qui a vu l’intervention d’experts nationaux et internationaux du domaine.