Assurances : la solidité financière de la CAAT évaluée par un organisme international - Maghreb Emergent

Assurances : la solidité financière de la CAAT évaluée par un organisme international

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Grâce à une capitalisation ajustée aux risques et un bon niveau des bénéfices, la Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT), l’Agence internationale de notation « AM Best » a attribué la notation « satisfaisant » à la solidité financière de la Compagnie, a indiqué jeudi un communiqué.

« Dans le cadre de sa stratégie de développement, la Compagnie Algérienne des Assurances -CAAT- a procédé, en 2021, avec l’agence internationale de notation AM Best, à une évaluation interactive désignée sous l’appellation +Best’s Credit Ratings+ », lit-on dans le communiqué.

A l’issue de ses travaux d’analyse, « AM Best a attribué à la CAAT une notation de la solidité financière de B (Satisfaisant) et une notation de crédit à long terme de bb+ (satisfaisant) », a indiqué la Compagnie d’assurances, précisant que « les perspectives de ces notes sont stables ».

Selon le communiqué, l’Agence internationale de notation a relevé que « la force bilancielle de la CAAT s’appuie sur une capitalisation ajustée aux risques », précisant que cette donnée « devrait rester au niveau le plus élevé grâce au levier de souscription nette et au bon niveau des bénéfices ».

L’AM Best a estimé, en outre, que « l’approche de la CAAT en terme de souscription et son programme de réassurance ont permis une performance technique solide et stable ».

L’Agence internationale a souligné qu' »avec un chiffre d’affaires de 24,8 milliards de DA (190 millions de dollars US) en 2020, la CAAT affiche un bon positionnement concurrentiel sur le marché national »,  en prévoyant que « la performance de souscription restera robuste » et « une solide performance opérationnelle ». 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter