La société nationale des hydrocarbures, Sonatrach, a affirmé dans un communiqué, que l’incident qui a eu lieu ce lundi au niveau du complexe de liquéfaction de gaz à Arzew, dans la wilaya d’Oran, n’a provoqué aucune perte humaine.
L’incident s’est déclaré dans la soirée du lundi, 1er juillet 2019 vers 22H00, au niveau d’une unité de production du complexe de liquéfaction de gaz, GL1Z, de la zone industrielle d’Arzew, wilaya d’Oran, a précisé le communiqué.
Selon le même document, si tôt l’incident déclaré, le dispositif Plan d’Assistance Mutuel (PAM) a été déclenché, ce qui a permis la maitrise rapide de la situation.
L’incident a provoqué la blessure de deux (02) personnes qui ont été rapidement évacuées et prises en charge au niveau de l’établissement hospitalier EHU d’Oran, a indiqué la compagnie pétrolière nationale.
A cet effet, une cellule de suivi psychologique a été également mise en place, selon la même compagnie. Sonatrach tient à préciser dans son communiqué que « cet incident n’aura aucun impact sur les capacités de production du complexe GL1Z ».