Augmentation sensible des requêtes « Maghreb Émergent » sur les moteurs de recherche - Maghreb Emergent

Augmentation sensible des requêtes « Maghreb Émergent » sur les moteurs de recherche

Facebook
Twitter

Le nombre d’internautes voulant se connecter sur Maghreb Émergent a connu ces deux derniers mois, une forte augmentation. En effet, la recherche par mots-clés du site de « Maghreb Émergent » sur les moteurs de recherche connaît une progression exceptionnelle depuis le mois d’avril dernier, en dépit de la censure que le média économique subit en Algérie, depuis neuf semaines.

Selon des données fournies par le site web américain spécialisé en marketing digital www.app.neilpatel.com, la requête Maghreb Émergent a été saisie 32 000 fois sur les moteurs en recherche en Algérie contre 21 000 le mois de décembre. En France, la requête Maghreb Émergent a été tapée 10 000 fois sur les moteurs de recherche en mai contre 6000 seulement deux auparavant. Au Canada la même requête est passée de 1000 au mois de mars à 1600 en mai, soit une hausse de 60%.

Des chiffres identiques ont été enregistrés au Royaume Uni. Aux Etats-Unis, le nombre de recherche de Maghreb Émergent sur les différents moteurs de recherche a plus que doublé. Il est passé de 170 requêtes en mars à 480 en mai. La Suisse n’est pas en reste de cette dynamique. En effet, le nombre de fois où le mot clé « Maghreb Émergent », a été saisi a presque doublé en deux mois en passant de 90 en mars à 170 en mai.

Cette hausse remarquable du nombre d’internautes souhaitant lire les contenus de Maghreb Émergent témoigne avant tout de la pertinence des sujets qu’il aborde et la qualité de ses articles. C’est aussi un gage de fiabilité quant aux des informations qu’il diffuse.

A noter que les recherches représentent environ 25% des visites du site. Pour rappel, le pouvoir a bloqué le mois d’avril dernier, l’accès au site web de Maghreb Emergent sur le territoire algérien. Une décision « illégale » et « arbitraire » dénoncée par les professionnels des médias et les militants des droits de l’homme. 

Facebook
Twitter