Après plusieurs semaines de suspense haletant, apparaissent les premiers signes d’un dénouement dans le dossier de l’importation de véhicules neufs.
En effet, selon nos confrères de Carvision, ce serait la dernière ligne droite avant la case « arrivée » ! Un groupement des concessionnaires a été reçu par Ahmed Zaid, Secrétaire général du ministère de l’industrie, en présence du nouveau directeur de l’industrie, Abdelaziz Guend.
Les pourparlers se sont centrés sur la question de la délivrance des agréments, démarche qui tarde à se concrétiser, particulièrement aux opérateurs qui ont déjà levé les réserves formulées par le comité technique interministériel.
Selon la même source, Ahmed Zaid n’a pas hésité à souligner que les premiers agréments seront délivrés dans les prochains jours, car le processus est sur le point d’aboutir. Un refrain toutefois déjà entonné du côté du ministère de tutelle, qui a auparavant annoncé que fameux « Sésam » autorisant la reprise de l’activité d’importation de véhicules neufs.
Par ailleurs, d’autres dossiers ont été abordés par les protagonistes de cette réunion, ajoute Carvision, notamment le volet industriel dans le secteur automobile. A ce titre, le média spécialisé précise que le groupement des concessionnaires a souhaité être associé dans les discussions sur les projets industriels afin qu’il puisse apporter sa contribution.