Automobile : le cahier des charges officiellement publié au JO

Automobile : le cahier des charges officiellement publié au JO

Le cahier des charges régissant l’activité du montage automobile et l’importation, vient d’être publié ce jeudi 17 novembre 2022, au Journal Officiel N° 76.

Le document se décline en six axes qui précisent en détail les modalités et conditions d’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, ainsi que le processus de montage.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, avait affirmé aujourd’hui, que le cahier des charges comporte plusieurs facilités pour les concessionnaires, et comporte également des garanties pour le consommateur, notamment en ce qui concerne les conditions de livraison. Selon le ministre, il existe des garanties pour protéger les droits des consommateurs à travers les délais, les pièces détachées et autres.

Concernant l’activité du montage, le ministre a déclaré que le taux d’intégration atteindra 30% après 5 ans, rappelant par la même occasion, qu’actuellement des négociations sont en cours avec plusieurs marques. Il a souligné que l’année 2023 sera l’année du démarrage de l’industrie mécanique en Algérie.