Le constructeur automobile Renault révèle les nouvelles moutures du légendaire Kangoo et du célébrissime Express.
Deux modèles au fort ascendant utilitaire qui viennent, désormais, bousculer la concurrence, en marchant notamment sur les pré carrés de Peugeot et Citroën dans ce segment au fort potentiel.
Le Kangoo 3 se déclinera en version utilitaire et ludospace tout en offrant de nouvelles fonctionnalités pratiques. Le traditionnellement laborieux Express, compte quant à lui se détacher discrètement de l’image de prolétaire à laquelle il a été longtemps associé, pour s’embourgeoiser sensiblement.
Objet d’une profonde révolution esthétique, au-dedans comme au dehors, l’Express, dernier du nom et assemblé à Tanger, se présente en deux versions familiale et Van, Renault préférant mettre cette fois mettre le paquet sur le Van dont le prix, évoque-t-on, démarre à partir de 10 000 euros.
Notons que l’Express est une profonde évolution du design du Dacia Dokker, un produit de la marque roumaine Dacia dont 95 000 unités sont sortis de l’usine de Tanger au Maroc, l’an dernier.
En somme, Renault ose cette fois un « double jeu » en réussissant à présenter à partir d’une même ossature, à savoir celle du Kangoo, deux nouveautés bien distinctes. Attendons le printemps prochain pour voir.