Automobile : les concessionnaires pourront importer un "grand nombre" de véhicules à "moindre coût" - Maghreb Emergent

Automobile : les concessionnaires pourront importer un « grand nombre » de véhicules à « moindre coût »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures et procédures, pour permettre aux concessionnaires d’importer un grand nombre de véhicules, au coût le plus bas et dans les plus brefs délais, selon le porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication, Ammar Belhimer.

Dans un entretien accordé au site d’information « Sahem Media », Belhimer a confirmé que certains mesures ont été inclus dans le décret exécutif n ° 20-227, qui précise les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de la concession automobile. « Ces mesures permettent la diminution des documents et simplifie les démarches administratives, afin d’accélérer le rythme de l’étude des dossiers », précise le ministre.

Le même responsable a ajouté qu’il existe d’autres conditions, selon lesquelles les agents auront la possibilité d’importer le plus grand nombre de véhicules dans les plus brefs délais et au coût le plus bas possible.

Par ailleurs et concernant le blocage qu’a connu le secteur de l’automobile, dans l’importation et le montage, le porte-parole du gouvernement a expliqué que cela était dû au monopole  de certains hommes d’affaires sur ce dossier.

Selon lui, et en dépit de toutes les facilités douanières et des exonérations fiscales, « aucun pourcentage d’intégration n’avait été atteint, et même  le nombre souhaité de postes de travail n’avait été obtenu.

À cet effet, Belhimer a indiqué que le gouvernement travaille actuellement à reconsidérer l’ensemble du système juridique lié au dossier automobile, sur son volet importation et montage.

L’objectif, selon le porte-parole est « de répondre aux besoins des citoyens en matière de véhicule et d’établir une véritable base industrielle qui dépendra d’une réelle industrie et non du simple montage ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter