Automobile : Peugeot émet un signal fort à l’Algérie - Maghreb Emergent
5 909 Vues

Automobile : Peugeot émet un signal fort à l’Algérie

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Alors que la filiale de la marque au lion, à Alger, demeure dans le flou, du moins à l’heure de la remise des fameux agréments aux lauréats du sésame de l’importation automobile en Algérie, le Groupe PSA émet un signal fort au monde, et notamment à l’Algérie.

Celui-ci indique clairement qu’il faudra, désormais, compter avec lui, ou plutôt avec la nouvelle entité, soit celle réunissant Peugeot et Fiat Chrysler, à savoir Stellantis.

Le Groupe automobile annonce, en effet, une conférence de presse 100% digitale qui sera animée, ce mardi, par Carlos Tavares, CEO de Stellantis. Cet évènement média, célébrera du coup la naissance du Groupe automobile Stellantis. Il permettra aux médias du monde entier et donc aux médias algériens d’être au fait des dernières résolutions de Stellantis, dont Peugeot a un rapport historique avec le marché algérien.

Rappelons que les groupes automobiles PSA et Fiat Chrysler ont annoncé samedi dernier que leur fusion avait pris effet, achevant ainsi un rapprochement entamé fin 2019.

La nouvelle entité créée, baptisée Stellantis, voit ainsi officiellement le jour, devenant le quatrième groupe automobile mondial en termes de volumes, avec 8 millions de véhicules sur la base des chiffres de 2019. Cette mégafusion doit permettre de dégager des synergies, qui sont prévues à plus de 5 milliards d’euros en année pleine.

Les actions Stellantis commenceront déjà à coter sur les Bourses de Milan et de Paris ainsi qu’au New York Stock Exchange.

Notons enfin que la filiale PSA en Algérie et le projet d’usine Peugeot Citroën Production PCPA d’Oran, évoluent selon des trajectoires différentes.

Covid-19: la Tunisie franchit la barre de 235.000 cas confirmés et 8.000 décès, une année après le premier cas importé

Une année après le premier cas importé de COVID-19, la Tunisie a franchi la barre de 235.000 cas confirmés et…
Les prix des véhicules d’occasion flambent : le nouveau ministre de l'industrie changera-t-il la donne ?

Les prix des véhicules d’occasion flambent : le nouveau ministre de l'industrie changera-t-il la donne ?

Le marché automobile algérien demeure frappé d’incertitudes, et l’immobilisme du gouvernement concernant ce dossier encourage la persistance de pratiques peu…
Réunion du gouvernement : le communiqué intégral

Réunion du gouvernement : le communiqué intégral

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé, mercredi à Alger, une réunion du gouvernement, ayant porté sur l’examen d’un avant-projet…