Automobile : Renault arbore un nouveau logo - Maghreb Emergent

Automobile : Renault arbore un nouveau logo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

A la faveur d’une conférence qu’il a animé sur le web, Luca de Meo et l’équipe Renault ont présenté ce jeudi, leur vision de la marque, dans le cadre du plan stratégique « Renaulution ».

Un nouveau logo, synonyme d’une nouvelle expression, habillera, désormais, les modèles de la marque automobile française. A-t-on annoncé à l’occasion de cet événement digital, désigné par RENAULT TALK # 1 et suivi par des journalistes du monde entier.

Le nouveau logo, conjointement développé avec l’agence Landor & Fitch, sera progressivement appliqué sur les véhicules de la marque Renault ainsi qu’au réseau Renault à partir de l’année prochaine. A l’horizon 2024, la gamme Renault portera ce nouveau logo.

Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault, a ainsi révélé une image du logo tel qu’il figurera sur l’arrière de la future nouvelle Megane E-TECH Electric, commercialisée en 2022. Gilles Vidal a également présenté deux visuels d’intérieur qui annoncent une expérience à bord revisitée, augmentée, avec notamment : de la haute technologie embarquée et des écrans de très grande qualité, un espace accru avec davantage de rangements, alliant confort et praticité et des lignes, volumes et matériaux redessinés incarnant une nouvelle ère.

L’on rappelle qu’au cours de son histoire, la marque Renault a plusieurs fois fait évoluer son identité visuelle. Mais une chose n’a pas changé depuis 1925 : le losange immédiatement reconnaissable, emblématique de la marque.

Créée en 1992, bien que remaniée en 2015, la dernière version de l’emblème Renault commençait à dater. Pour répondre aux enjeux d’une marque internationale moderne mais aussi à la multiplicité de ses terrains d’expression, le logo récemment révélé, plus moderne, plus vibrant, a pour ambition de faire de Renault une marque plus relationnelle et créatrice de valeurs humaines. Épuré, sans signature ni typogramme, ce logo n’est pas fermé, symbolisant l’ouverture et la transparence de la marque.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter