Le bilan des accidents de la route a été particulièrement meurtrier au mois de juillet d’où la nécessité de redoubler de vigilance face aux infractions au code la route, excès de vitesses et autres dépassements, susceptibles de couter la vie à des centaines de personnes.
Aussi, durant les deux jours de l’Aïd El Adha, l’Algérienne des Autoroutes (ADA) a annoncé, dimanche, que ses services d’exploitation et de maintenance de ses réseaux autoroutiers resteront mobilisés.
« Les services de l’Algérienne des Autoroutes chargés de l’exploitation et de la maintenance des réseaux autoroutiers resteront mobilisés durant l’Aïd El Adha, du mardi au samedi, et ce sur l’ensemble du réseau autoroutier », a indiqué dimanche un communiqué de l’ADE.
« Les patrouilles seront renforcées à travers tout le réseau autoroutier pour assurer l’appui et l’accompagnement nécessaires aux usagers de l’autoroute », a précisé la même source, ajoutant que « les équipes de maintenance seront également mobilisées tout au long de l’Aïd ».
« Les stations-services et les relais resteront ouverts afin de permettre aux conducteurs de faire des pauses avant de reprendre la route », conclut la même source.