Avocat d'Ouyahia : "mon client a préféré parler de marché noir plutôt que de boite noire" - Maghreb Emergent
27 755 Vues

Avocat d’Ouyahia : « mon client a préféré parler de marché noir plutôt que de boite noire »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Alors que la polémique sur les dernières déclarations de Ahmed Ouyahia ne cesse d’enfler, son avocat a fait de nouvelles déclarations.

En effet Me Amine Ben Kraouda, avocat de l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a affirmé, ce jeudi, que les accusations de corruption qui pèsent sur son client ne sont pas logiques, car dans tout dossier de ce genre, l’on a affaire à un « corrupteur » et à un « corrompu ».

Tandis que dans le cas de Ouyahia, invoque l’avocat, « le rapport de causalité n’est pas démontré », en référence à l’affaire des plaques d’or, évoquées dernièrement par Ouyahia.

L’avocat a poursuivi son plaidyer en faveur de son client en précisant que  » Ouyahia a préféré parler de plaques d’or plutôt que de boite noire ».  » Les gens ne connaissent pas toute la vérité sur cette affaire. Mon client ne lit pas les journaux en prison et n’est donc pas au courant de ce que rapportent les médias. Les déclarations faites au sujet des plaques d’or ont eu lieu à Bechar, à la prise de Abadla, et n’auraient pas été rapportées si elle avaient été prononcées à la Cour d’Alger. » A-t-il dit.

Et d’ajouter : « Il existe ce qu’on appelle le mensonge légitime, qui est dicté par les circonstances et c’est pour cela que mon client à choisi de parler de marché noir plutôt que de boite noire, et de quatrième étage plutôt que de quatrième niveau du sous-sol. »

Réunion du gouvernement : le communiqué intégral

Réunion du gouvernement : le communiqué intégral

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé, mercredi à Alger, une réunion du gouvernement, ayant porté sur l’examen d’un avant-projet…

Maroc/Covid-19: 594 nouveaux cas confirmés et 8 décès

Un total de 594 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 557 guérisons a été enregistré au cours des dernières…
EnR : la CIPA crée une fédération spécialisée dans le renouvelable et la transition énergétique

EnR : la CIPA crée une fédération spécialisée dans le renouvelable et la transition énergétique

La Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), vient de créer une Fédération des énergies renouvelables et de la transition…