L’enquête ouverte par la justice sur les cinq frères Boudiab propriétaire de plusieurs entreprises dont ECI Boudiab s’étend à d’autres membres de la famille Boudiab, a-t-on appris des sources proches du dossier. Les enquêteurs fouillent dans les comptes bancaires et les biens immobiliers de tous les porteurs du nom de famille Boudiab dans l’espoir une trace de la fortune ‘’cachée’’ des frères Boudiab. Quatre de ces derniers sont en fuite à l’étranger tandis que le cinquième est placé en détention provisoire.
Selon notre source, la justice a procédé au gel des avoirs bancaires de certaines personnes visées par l’enquête. Une procédure qui a touché même des personnes qui portent de nom de famille Boudiab mais n’ont aucun lien de famille avec les propriétaires de l’entreprise ECI Boudiab.
Pour rappel, quatre des cinq frères Boudiab propriétaires de l’Etablissement de commerce international (ECI Boudiab), ont fuit le pays abandonnant derrière eux des entreprises qui emploient plus d’un millier de personnes.
Ciblés par des enquêtes judiciaires, les quatre frères Boudiab ont préfère quitter le pays que d’affronter la justice. L’affaire a commencé le mois de novembre dernier par l’arrestation d’Abdenour Boudiab par les services de sécurité.
les frères Boudiab sont poursuivis pour “corruption, malversations et fuite de capitaux vers des paradis fiscaux”.