Le ministre des Finances Ayman Benabderrahman a annoncé ce samedi, l’ouverture des agences des banques publiques algériennes dans plusieurs pays africains, dans les semaines à venir.
Le ministre, qui s’est exprimé en marge de l’ouverture du forum culturel et économique, a précisé que l’ouverture des représentants de ces banques se fera « dans un certain nombre de pays africains qui ont des relations étroites avec l’Algérie », soulignant que cette démarche s’inscrit dans le cadre de «promouvoir les investissements et les exportations ».
Benabserrahmane a affirmé que le Président de la République avait donné son « plein accord » à cette démarche qui vise au diversifier l’économie, en ajoutant que son secteur « ira loin dans ses mesures visant à faciliter les exportations », affirmant dans ce sens, que la loi de finances 2021 contient les dispositifs pour soutenir les exportations dans tous les secteurs économiques du pays.
Le ministre a aussi affirmé que ses services vont encadrer ces opérations « afin de faciliter les mouvements de capitaux vers et depuis l’Algérie ».