Benabderrahmane lance la production du vaccin anti-Covid : combien de doses seront disponibles en 2021 ? - Maghreb Emergent

Benabderrahmane lance la production du vaccin anti-Covid : combien de doses seront disponibles en 2021 ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Coup d’envoi de la production locale du vaccin contre le Coranivurus en Algérie, à l’unité de Sadial Constantine.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a procédé mercredi à Constantine, au lancement de la production du vaccin anti-Covid 19, de la firme chinoise Sinovac, à l’unité du Groupe Saidal sise dans la zone industrielle Palma.

L’usine de production Saidal produira en effet un (1) million de doses de vaccin anti Covid-19 dans le courant du mois d’octobre, 2 millions de doses en novembre et plus de 5,3 millions de doses à partir de janvier 2022.

Le Premier ministre qui était accompagné d’une délégation ministérielle, a visité l’unité de production du vaccin et reçu, sur place, des explications sur le processus de fabrication du vaccin et de validation du produit avant l’étude de stabilité et l’enregistrement.

La capacité de production de cette unité est de 320.000 doses par jour avec une moyenne de 8 heures de travail, soit une production de 8 millions de doses par mois, 96 millions de doses par an et 200 millions de doses suivant le système de travail par équipe.

Pour rappel, M. Benabderrahmane mène ce mercredi 29 septembre une visite de travail dans la wilaya de Constantine, accompagné par les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, des Transports, Aissa Bekkai, de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et de l’Industrie Pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter