Bensalah nomme deux nouveaux patrons à la tête de la BNA et de la BDL - Maghreb Emergent

Bensalah nomme deux nouveaux patrons à la tête de la BNA et de la BDL

Facebook
Twitter

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a désigné deux nouveaux patrons de banques publiques, ont rapporté les médias officiels.

Houari Rehali a été désigné directeur général de la Banque nationale d’Algérie (BNA) à la place de Aboud Achour, placé en détention provisoire depuis le 20 juin à la prison d’El Harrach. L’ex président de l’association professionnelle des banques et établissements financiers, ABEF serait soupçonné d’avoir accordé d’importants crédits bancaires à des hommes d’affaires, impliqués dans des affaires de corruption.

L’autre changement touche la Banque de développement Local (BDL), et la nomination de Rachid Belaid à la tête de l’établissement financier en remplacement à Mohamed Krim, que plusieurs médias présentent comme le petit neveu de l’ancien président Bouteflika.

On ne sait si M. Krim payerait sa proximité supposée avec l’ancien candidat à un 5ème mandat, mais certaines sources affirment que l’ex DG de la BDL payerait une gestion hasardeuse de la BDL.

D’autre part, le chef de l’Etat a désigné Abdelhamid Mellah à la tête du Commissariat de l’énergie atomique à la place de Merzak Remki.

Facebook
Twitter