Biskra : les propriétaires des salles des fêtes expriment leur ras-le-bol - Maghreb Emergent

Biskra : les propriétaires des salles des fêtes expriment leur ras-le-bol

Facebook
Twitter

Des propriétaires et des gérants de salles des fêtes à Biskra demandent la reprise de leur activité. Ils étaient une dizaine à tenir lundi un rassemblement devant le siège de la wilaya pour réclamer la réouverture des salles fermées depuis le début de la pandémie, indique le journal Liberté.

Ils ont demandé au premier responsable de la wilaya de leur permettre de renouer avec leur activité professionnelle. Ils se sont engagés à respecter littéralement le protocole sanitaire mis en œuvre par les autorités locales.

En plus de la réouverture, les contestataires déplorent la non-perception depuis des mois de l’aide financière octroyée par l’État aux artisans et commerçants touchés par les effets de la Covid-19.

D’après les protestataires, la fermeture des salles des fêtes a mis toutes les intervenants dans cette activité au chômage. Il s’agit des cuisiniers, des femmes de ménage, des serveurs et des fournisseurs.

D’après la même source, la wilaya de Biskra compte une quinzaine de salle de fête.

Pour rappel, l’activité des salles des fêtes est suspendue depuis près d’une année, suite au déploiement par les autorités, d’une série de mesures censées aider à contenir la propagation de la pandémie Covid-19.

Facebook
Twitter