Bomare Company exportera pour 3,5 milliards de dollars d'ici 3 ans - Maghreb Emergent

Bomare Company exportera pour 3,5 milliards de dollars d’ici 3 ans

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La société algérienne Bomare Company spécialisée dans l’industrie électronique et qui évolue sur le marché sous la marque Stream System, compte réaliser 3,5 milliards de dollars de chiffre d’affaire d’exportation notamment vers l’Europe à l’horizon 2024. C’est ce qu’a indiqué à Alger son directeur général, Ali Boumediene.

« La concrétisation de ce projet représentera un gain de 500 millions de dollars à l’économie nationale, avec tout un développement qui accompagnera cette opération », a expliqué M. Boumediene lors de la cérémonie de la remise du Trophée Export 2019. Toutefois, il a lié la réalisation de ce projet par l’obtention de certaines facilités par le gouvernement.

Bomare Company commencera par l’exploitation à partir de son site de production déjà existant, a fait savoir le directeur de cette entreprise privée, expliquant que ce site connaîtra des extensions graduelles pour aboutir à l’exportation de 7,5 millions d’appareils fabriqués localement. Selon lui, ce projet devrait être opérationnel à 100% dans trois (03) ans au maximum, permettant, d’après M. Boumediene la création de près de 1.000 entreprises qui produiront la matière première jusque là importée. Rappelons que le contrôle qualité produit et un système de management efficace sont les deux atouts qui auront permis à Bomare Company de forcer le respect de ses partenaires internationaux, au cours des dernières années.

D’autres paramètres ajoutent à l’attractivité de Bomare Company, particulièrement son implantation sur le sol algérien. En effet, et pour de nombreux partenaires européens de Bomare Company, importer à partir d’Algérie est plus rentable que de s’approvisionner d’Asie. «Les produits Bomare sont de bien meilleure qualité et nous reviennent moins chers» a récemment déclaré un partenaire espagnol de Bomare Company qui a invoqué le budget temps, vu que les délais d’acheminement sont très longs et vont de 90 jours à 100 jours lorsque l’importation s’effectue à partir de pays asiatiques. Choisir l’Algérie c’est opter pour un gain de temps substantiel a ajouté ce même partenaire.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter