Bordj Badji Mokhtar : les habitants veulent mettre le holà à la pénurie de gaz butane - Maghreb Emergent

Bordj Badji Mokhtar : les habitants veulent mettre le holà à la pénurie de gaz butane

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Les populations de la nouvelle wilaya de Bordj Badji Mokhtar, à l’extrême sud-est de l’Algérie, souffrent d’un grave déficit en matière de gaz butane. Une situation insoutenable qui, selon les habitants, se prolonge depuis de longs mois.

Excédés par le manque de gaz butane, les habitants lancent un appel de détresse à l’adresse des autorités publiques, afin qu’elles doublent la fréquence d’approvisionnement de la région en bombonnes de gaz. Selon des témoignages relayés par la chaine de télévision Echourouk, les convois de camions arrivent deux fois par mois seulement. « Il faudrait au moins réduire ce délai à une fois par semaine, afin que nous puissions subvenir à nos besoin en gaz », estime un citoyen interrogé par le média télévisuel.

Selon un autre habitant, les convois de camions transportant du gaz butane arrivent de la wilaya d’Adrar. Mais les quantités acheminées par Naftal seraient insuffisantes pour combler les besoin d’une population qui ne cesse de progresser. Selon cet interlocuteur, un projet de construction d’un dépôt local a été récemment annoncé par les collectivités locales, mais celui-ci tarde à se concrétiser.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter