Boughali Ibrahim nouveau président de l'APN - Maghreb Emergent

Boughali Ibrahim nouveau président de l’APN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

L’élu d’une liste indépendante l’Unité et la Succession de la wilaya de Ghardaia, Boughali Ibrahim, a été élu ce jeudi Président de la nouvelle Assemblée Populaire Nationale (APN). Son rival était le candidat du MSP, Ahmed Sadouk.

Si ce natif de Beni Yezguen (Ghardaia) est un autre grand inconnu de la scène politique algérienne, il reste l’un des principaux architectes de la réconciliation entre les différentes parties et tribus du conflit qui a secoué Ghardaia en 2014, selon des sources locales.

Ibrahim Boughali serait également un important investisseur dans le secteur du tourisme local.

Pour rappel, l’Assemblée populaire nationale (APN) a tenu ce jeudi 08 juillet 2021 la première séance de la 9ème législature sous la présidence du plus âgé des députés élus, assisté des deux plus jeunes députés élus.

A l’ordre du jour, de cette séance prévue à à 10:00, figure « l’appel des candidats élus suivant la liste remise par le Conseil constitutionnel ainsi que la formation de la Commission de validation de qualité de membre avant l’approbation de son rapport et l’élection du président de l’APN ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter