Bouira : les avocats décident de boycotter les audiences pendant deux jours - Maghreb Emergent

Bouira : les avocats décident de boycotter les audiences pendant deux jours

Facebook
Twitter

L’ordre des avocats de la wilaya de Bouira a décidé d’observer une grève de  deux jours à partir d’aujourd’hui, mardi, en boycottant toutes les audiences des tribunaux et de la cour de justice.

D’autre part, un sit-in de protestation des avocats a été organisé ce matin suite à l’appel lancé par l’ordre des avocats de Bouira. Le rassemblement a eu lieu devant le siège de la cour de justice. Me Ghania Becheur, chargée de l’administration générale, des relations extérieures, de la formation et de la formation continue au barreau de Bouira a déclaré que « suite à la demande des avocats, le bâtonnier a décidé d’organiser un sit-in aujourd’hui, pour commémorer doublement les faits qui correspondent aux dates du moment c’est-à-dire, la déclaration universelle des droits de l’homme, et l’évènement majeur du 11 décembre 1960 par devoir de mémoire. Et pour dire aussi, que l’ordre des avocats de la wilaya de Bouira, conteste les arrestations opérées lors des manifestations populaires ».

 Me Ouafya Sidlhoum bâtonnier de l’ordre des avocats a signalé que  « nous sommes là aujourd’hui à manifester pour commémorer la date  du 11 décembre qui est une référence responsable pour les droits et les libertés avec son lots de martyrs, d’une part, et pour réitérer notre soutien indéfectible au mouvement populaire, d’autre part ».

 Durant le rassemblement, les avocats ont brandi des pancartes où on pouvait lire des slogans appelant à la libération des détenus du Hirak à l’image de Lakhdar Bouragaa. « Libérez els otages », et « Libérez Samira Messouci et tous les détenus d’opinion », pouvait-on lire, entre autres.

 L’action s’est achevé par la lecture d’une déclaration commune de l’ordre des avocats rappelant leur soutien au mouvement populaire».  

Facebook
Twitter