Voici les décisions de Tebboune pour stabiliser les prix de l’huile (JO) - Maghreb Emergent

Voici les décisions de Tebboune pour stabiliser les prix de l’huile (JO)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le montant des transferts sociaux décidés par les pouvoirs publics pour stabiliser les prix du sucre et l’huile a été dévoilé dans un décret présidentiel paru au dernier journal officiel.  

Le décret présidentiel révèle la somme de 13 milliards de dinars allouée par l’Etat à la stabilisation des prix du sucre blanc et de l’huile alimentaire ordinaire raffinée.

Signé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune le 11 août 2021, ce décret n 21-310 porte sur le transfert de crédits au budget de fonctionnement du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

En vertu de ce texte, « il est ouvert sur 2021, un crédit de treize milliards quatre cent soixante millions de dinars (13.460.000.000 DA), applicable au budget de fonctionnement du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et au chapitre n 46-03 : Contribution de l’Etat à la stabilisation des prix du sucre blanc et de l’huile alimentaire ordinaire raffinée ».

Il faut rappeler que des tensions dans le marché sur l’huile de table et le sucre ont été enregistrées. Des pénuries de l’huile de table ont marqué le quotidien des algériens pendant plusieurs semaines dans la plupart des régions du pays avant que la situation revienne à la normal.

I.B avec APS

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter