CAN 2021 : la Sierra Leone au menu des Verts pour leur entrée en matière - Maghreb Emergent

CAN 2021 : la Sierra Leone au menu des Verts pour leur entrée en matière

Facebook
Twitter

C’est ce mardi que la sélection nationale de football va faire son entrée officielle dans la CAN 2021. Elle aura à affronter à 14h, au stade de Douala, son homologue de la Sierra Leone.

Grande favorite à sa propre succession, l’équipe nationale aura ainsi à affronter un des « petits poucets » de la compétition. La Sierra Leone a d’ailleurs eu tout le mal du monde à se qualifier pour cette phase finale de la CAN.

Une victoire est impérative pour se présenter dans les meilleures dispositions dans dix jours face au plus sérieux concurrent des Verts dans le groupe E, à savoir la Côte d’Ivoire. Mais avant il va également falloir se défaire de la Guinée Equatoriale qui, sans vraiment être un foudre de guerre, n’en est pas moins plus habituée à la joute africaine que la Sierra Leone.

Bonnes nouvelles pour Djamel Belmadi

Pour l’entrée en matière de son groupe, Djamel Belmadi peut compter sur un effectif complet. Les incertitudes nées de la maladie de Ramy Bensebaïni et l’infection par la Covid-19 de Mehdi Tahrat se sont en effet dissipées avec leur retour à l’entraînement hier lundi.

Comme de coutume, le sélectionneur national s’est gardé de tout triomphalisme lors de la conférence de presse d’avant-match. « La Sierra Leone était dans le groupe du Nigeria et du Bénin dans les qualifications de cette CAN. Ils ont ce match référence au Nigeria, où ils ont fait 4-4. Il faudra faire attention parce qu’il n’y a pas de petite équipe en Afrique. Si nous baissons la garde, nous le paierons cher. Il ne faut pas sous-estimer ces équipes-là », a-t-il notamment déclaré.

Autres bonnes nouvelles pour Djamel Belmadi : la température est actuellement clémente à Douala, et la compétition se déroule sous la surveillance attentive de la VAR, ce qui est de nature à atténuer les effets néfastes d’un arbitrage africain loin de briller par son impartialité.

R. Ikhen.

Facebook
Twitter