CAN 2021 : l'Algérie déçoit face à la Sierra Leone - Maghreb Emergent

CAN 2021 : l’Algérie déçoit face à la Sierra Leone

Facebook
Twitter

C’est par une contre-performance que l’équipe nationale de football entame la campagne camerounaise, en concédant un inattendu match nul (0-0) contre la modeste sélection de la Sierra Leone.

Malgré un 4-3-3 des plus offensifs adopté par Djamel Belmadi, c’est l’équipe sierra-léonaise qui a lancé les hostilités dès la 2’, après une remise molle d’un Youcef Attal nonchalent et maladroit, à son gardien et qui a failli se transformer en passe décisive à un attaquant adverse n’était-ce l’intervention énergique d’Abdelkader Bedrane. Les attaquants sierra-léonais ont, par la suite, inquiété la défense algérienne à plusieurs reprises.

En dépit d’une possession de balle de 75%, la première action significative de l’équipe nationale n’est intervenue qu’à la 22’, suite à une frappe de Youcef Bélaïli, mais qui était trop écrasée pour inquiéter un gardien sierra-léonais impérial. Il faut dire qu’aujourd’hui, l’animation offensive algérienne était pour le moins médiocre avec un Feghouli largement défaillant, lui qui revient à peine de blessure, et un Brahimi toujours aussi brouillon.

En seconde mi-temps, l’équipe algérienne affichait un meilleur visage. Dès la 46’ d’ailleurs, Islam Slimani a raté son mano-a-mano avec le gardien siérra-léonais qui s’est une nouvelle fois montré intraitable. Les situations, voire les occasions, se sont alors multipliées, mais les attaquants algériens se sont montrés d’une maladresse désespérante, à l’image du ratage monumental de Bendebka qui, embusqué dans les six mètres adverses, a buté sur un défenseur de la vaillante équipe de la Sierre Leone.

Si cette contre-performance n’altère en rien les chances de qualification des Verts au prochain tour, elle n’en constitue pas un véritable coup au moral du groupe et des supporters algérien. L’équipe doit proposer autre chose lors du prochain match, face à la Guinée équatoriale, pour non seulement assurer son passage aux 8èmes de finale, mais aussi pour se réconcilier avec ses millions de fans.

R. Ikhen.

Facebook
Twitter