CAPC : la transition énergétique en Algérie fait débat au patronat - Maghreb Emergent

CAPC : la transition énergétique en Algérie fait débat au patronat

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

La transition énergétique sera au menu du patronat, ce lundi, à Alger. En effet, la Confédération algérienne du patronat citoyen, de Sami Agli, organise ce lundi, la seconde édition des débats de la CAPC.

Cette édition sera animée par Ryadh Boudjemadi, Président de la Commission Energie et sera consacrée à la présentation de la contribution de la CAPC à la stratégie de transition énergétique en Algérie, informe la CAPC.

Rappelons que l’organisation de Sami Agli s’intéresse de près au processus de transition énergétique engagé par l’Algérie. « Un impératif dicté par les nombreux changements qui ont bouleversé le marché mondial des hydrocarbures avec la baisse substantielle et structurelle du prix du baril de pétrole qui annonce la fin de l’ère du pétrole cher, la baisse drastique des exportations d’hydrocarbures et des recettes fiscales pétrolières, l’augmentation de la consommation interne… » A eu en effet, à rappeler Sami Agli, en mars dernier, à la faveur d’une rencontre algéro-britannique sur le thème : « UK-Algeria-Energy transition and the countdown to COP26 ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter