Céréales : l'Algérie reçoit une cargaison de 150 000 tonnes d'orge fourragère - Maghreb Emergent
239 Vues

Céréales : l’Algérie reçoit une cargaison de 150 000 tonnes d’orge fourragère

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Suite à un appel d’offre international lancé récemment par les services de l’OAIC, l’Algérie vient de réaliser un nouvel achat de céréales, malgré la note de fermeté constatée ces dernières semaines sur les marchés.

En prévision du mois sacré du Ramadan, l’Etat tend à renforcer les stocks du pays. Après des achats successifs de blé tendre et de blé meunier, ce sont désormais pas moins de 150 000 t d’orge fourragère origine optionnelle, qui sont achetées par l’Algérie, qui aura réalisé, au total, trois opérations d’importation de céréales.

Cet achat a été effectué dans le cadre d’un appel d’offres qui a été clôturé le 30 janvier sur le marché ont rapporté des traders européens, selon l’agence Reuters, avec une date d’expédition requise entre le 16 et le 29 février.

Le marché international

Selon une lettre d’analyse publiée par le cabinet Agritel, la hausse constatée des cours est la conséquence des craintes climatiques ayant affecté les USA et maintenant le bassin mer Noire, avec des températures très négatives pouvant affecter les zones où la couverture neigeuse est insuffisante, notamment sur le sud de la Russie et l’est de l’Ukraine.

Mardi, d’après les prévision du cabinet Agritel, ce sont les cours des oléagineux qui devraient attirer l’attention des opérateurs, avec un retard conséquent sur les chantiers de récolte au Brésil, conjugué à une nette progression du pétrole.

Le palme, tout comme le canola, ne sont pas en reste avec pour ce dernier un nouveau plus haut hier au Canada. Ces éléments devraient soutenir les cours du colza à l’ouverture, précise Agritel.

Carburants: suppression début octobre de l'essence super avec plomb

Carburants: suppression début octobre de l'essence super avec plomb

La suppression de la commercialisation de l’essence super avec plomb au niveau des stations-services interviendra au plus tard en début…

Coronavirus: 208 nouveaux cas, 131 guérisons et 6 décès

Deux cent huit (208) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 131 guérisons et 6 décès ont été enregistrés ces dernières…
Importation de véhicules neufs : la règle 49/51 abandonnée

Importation de véhicules neufs : la règle 49/51 abandonnée

Le gouvernement modifie les clauses du cahier des charges relatif aux concessionnaires automobiles. D’après des médias nationaux, le gouvernement prévoit…