Céréales : les prévisions du dernier rapport USDA - Maghreb Emergent

Céréales : les prévisions du dernier rapport USDA

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Aux Etats-Unis, le ciel n’a pas été très clément envers les cultures, obligeant les producteurs à revoir leur copie du fait du déficit hydrique sur les blés de printemps. Les estimations du rendement en maïs et en soja sont cependant laissées inchangées.

C’est, en effet, ce qu’indique le dernier rapport USDA publié le 12 juillet. Selon le département américain à l’Agriculture, les estimation de production chez les 8 grands pays exportateurs de blé sont revues à la baisse de (- 4.7) millions de tonnes, principale conséquence de la révision de production de blé aux USA à 47.5 millions de tonnes. A noter que le rapport affiche toujours une production de blé en Russie à 85 millions de tonnes, au-delà des estimations des principaux analystes et révise à la hausse de manière logique celle de l’Ukraine à 30 millions de tonnes.

En maïs, l’USDA révise à la baisse son estimation de production pour le Brésil à 93 millions de tonnes, chiffre que nos analystes estiment encore bien trop optimistes. Le cabinet Agritel affiche une estimation de production à 88 millions de tonnes.

En ce qui concerne l’offre et la demande sur la scène internationale, l’Arabie Saoudite aurait acheté 505 000 t de blé lors de son dernier appel d’offres.

La tendance des prix par BASF (13/7/2021) :


Blé tendre :
197 euros/t (Rendu Rendu Rouen) Evolution / cours de la veille +1

Blé dur : 285 euros/t (Rendu La Palisse) Evolution / cours de la veille +5

Orge fourragère : 189 euros/t (FOB Moselle) Evolution / cours de la veille +1

Orge brassicole : 212 euros/t (FOB Creil) Evolution / cours de la veille +0

Colza : 546 euros/t (FOB Moselle) Evolution / cours de la veille +15

Maïs : 234 euros/t (FOB Bordeaux) Evolution / cours de la veille +0

Tournesol : 500 euros/t (FOB Creil) +0

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter