Commerce : la liste des nouveaux produits interdits à l'importation - Maghreb Emergent

Commerce : la liste des nouveaux produits interdits à l’importation

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

La liste des produits finis et semi-finis ouverts à l’importation se réduit comme peau de chagrin. Le gouvernement continue de freiner la baisse substantielle de ses réserves de change qui s’établit autour des 46 milliards de dollars selon les derniers chiffres communiqués par le président de la République.

Dernièrement, une note du ministère de l’agriculture, adressée aux opérateurs économiques, importateurs d’animaux, de produits animaux et/ou d’origine animale, instruit de suspendre « à titre conservatoire » l’importation de plusieurs produits à partir du premier septembre 2021. Il s’agit plus concrètement des produits suivants : le thon et produits de la pêche en conserve, la mortadelle de poulet, le pâté de volaille, le Yaourt, la crème glacée et crème dessert, le jaune d’œuf liquide, la laine et poils de chameau, les produits cuits et semi cuits à base de viande blanche et rouge (produits de charcuterie), le Corned de bœuf , les appâts vivants destinés à la pêche.

Pour rappel, le Premier ministère et ministère les Finances, avaient annoncé en juillet dernier, la préparation d’une une nouvelle liste de produits qui seront interdits de domiciliation bancaire et qui seront interdits à l’importation. Une mesure qui viserait à encourager le production locale qui souffre de le concurrence des produits importés.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter