Commerce : le nombre des nouveaux inscrits au CNRC en hausse - Maghreb Emergent

Commerce : le nombre des nouveaux inscrits au CNRC en hausse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

En ce premier semestre 2021, le Centre national des registres de commerce (CNRC) a enregistré une hausse des inscrits estimée à 37,90 %, a indiqué dimanche, un communiqué du ministère du Commerce.

La même source a précisé que le nombre de nouveaux inscrits au registre de commerce a atteint, durant la période indiquée un total de 97 359 pour les personnes physiques et morales, contre 70 603 nouveaux inscrits durant la même période de l’année 2020, soit une hausse globale de 37,90%.

Comparant au premier semestre 2019, le nombre des personnes physiques et morales inscrites nouvellement au registre du commerce avait atteint 69 020, avec une faible hausse estimée à 2,3%.

Le ministère du Commerce a aussi révélé une hausse des inscriptions, tous types confondus, de 26,39% lors du premier semestre 2021 par rapport à la même période 2020, notamment en ce qui concerne les inscriptions au registre de commerce et la création de nouvelles entreprises.

Selon la tutelle, cette hausse « positive » est expliquée par « une série de mesures prises pour encourager l’investissement et la stabilité de l’économie nationale en dépit des répercussions de la pandémie (Covid-19) ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter