Afin de barrer la route aux spéculateurs qui ont l’habitude de flamber les prix de la volaille, à l’arrivée de la fête du Mawlid, l’Etat a décidé de casser les pris, en injectant sur le marché une grande quantité de ce produit.
Ainsi, L’Office national des aliments de bétail (ONAB) procédera, à partir de ce lundi, à la commercialisation progressive de près de 48 000 tonnes de poulet, selon son directeur général, Mohamed Betraoui
Le même responsable a fait savoir que cette opération se déroulera graduellement au niveau national, avec un prix fixé à 250 dinars le kg. « La commercialisation de ces stocks de poulet est à même de barrer la route à toute tentative de spéculation et d’augmentation des prix une semaine avant la fête du Mawlid (Mouloid), une occasion marquée habituellement par la hausse de la demande sur la viande blanche », a-t-il expliqué.
Il a ajouté que cette décision a été prise « après la hausse sensible enregistrée récemment dans les prix de la volaille qui ont atteint les 360 dinars le kg ».
Pour la commercialisation de cette quantité, quelque 49 points de vente agréés ont été mis en place au niveau de 23 wilayas dont Alger, Blida, Oran, Annaba, Constantine, Tlemcen, Mostaganem et Sidi Bel Abbès.
D’autres points de vente ont été mis en place à travers les wilayas de Grand Sud dont Adrar, Illizi, Ghardaïa et El Menia, a fait savoir le même responsable.Les points de vente à Alger se trouvent à Chéraga, Ain Benian, Hussein Dey et Reghaia (3 points de vente), a précisé le DG de l’ONAB.