Communiqué du mouvement MOUWATANA - Maghreb Emergent

Communiqué du mouvement MOUWATANA

Facebook
Twitter
C’est avec un retard inadmissible et injustifié que le gouvernement a enfin réagi face à l’épidémie de Choléra qui est venue se rajouter aux angoisses quotidiennes des Algériens.

A l’évidence, cette épidémie n’est que la partie visible de l’iceberg. De nombreuses maladies, causées directement ou indirectement par la mauvaise gestion des produits à risques et sous la responsabilité des autorités publiques, mettent en danger l’ensemble de la population.

L’incompétence jointe au laxisme et aux intérêts financiers et matériels des dirigeants, a fini par apparaître au grand jour.

Le secteur de la santé, s’il est largement responsable par manque de prévoyance et d’actions prophylactiques, n’est pas le seul. Les autres secteurs, tels l’hydraulique, l’agriculture, ou le commerce sont loin d’être innocents.

Les Algériens qui observent leurs dirigeants et leurs familles se soigner dans les grands hôpitaux occidentaux et qui ne lésinent sur aucun moyen pour se maintenir en bonne santé, savent maintenant que leur bien-être, leur santé, leur avenir ne peut venir de cette caste qui s’est formée en un système prédateur.

Il est une évidence, maintes fois martelée, que le 4ème mandat ne pouvait que finir dans le désordre et la décomposition.

La Porte-Parole

Zoubida Assoul

Facebook
Twitter