Compagne de moisson-battage : signature d'une convention pour le renforcement du transport des céréales - Maghreb Emergent

Compagne de moisson-battage : signature d’une convention pour le renforcement du transport des céréales

Facebook
Twitter

 Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé dimanche, de nouvelles procédures pour la réussite de la campagne moisson-battage de cette saison. Il s’agit du renforcement du transport des céréales.

A ce titre, il a été question de renforcer la flotte de camions dédiée au transport des céréales, notamment pour les wilayas du sud, selon un communiqué du ministère de l’Agriculture.

A ce propos, le ministère a annoncé la mobilisation de 100 camions supplémentaires, dans le cadre de l’organisation mise en place pour la réussite de la campagne de moisson-battage de l’année 2022.

Ainsi, une convention a été signée entre l’Office interprofessionnel algérien des céréales (OAIC)  et la société publique LOGITRANS. « Ce qui facilitera les opérations de paiement et de transport et contribuera à réduire les temps d’attente (récolte, transport, pesée aux points de paiement et de transfert), souligne la même source.

Facebook
Twitter