Concession et industrie automobiles : le ministère de l’industrie enregistre 184 pré-inscriptions - Maghreb Emergent

Concession et industrie automobiles : le ministère de l’industrie enregistre 184 pré-inscriptions

Facebook
Twitter

Pas moins de 184 pré-inscriptions formulées par 140 opérateurs économiques, ont été reçu par le ministère de l’Industrie pour bénéficier des dispositifs régissant les activités de construction de véhicules et de concessionnaires de véhicules neufs, a annoncé ce samedi le ministère dans un communiqué de presse publié dans son site internet.

Cette opération de pré-inscription a été lancé le 20 septembre. Elle est nécessaire, selon le ministère de l’industrie, “pour l’introduction en ligne des demandes d’agrément provisoire et définitif ainsi que les demandes d’avis technique pour l’exercice des activités de construction de véhicules et/ou de concessionnaires de véhicules neufs”. 

Le communiqué du ministère de l’industrie relève que certains “opérateurs ont formulé des demandes aux deux dispositifs (construction et concessionnaire)”.

Ruche sur l’activité de concessionnaire

En l’espace de 10 jours, le ministère de l’industrie dit avoir enregistré 133 pré-inscriptions ont été enregistrées pour l’activité de concessionnaires de véhicules neufs (tous types confondus) et 51 pré-inscriptions ont été enregistrées pour l’activité de construction de véhicules (tous types confondus)”, sans précisé si ces opérateurs sont des nationaux ou des internationaux.

Il s’agit en détail de 40 demandes pour l’automobile, 37 pour les motocycles, 15 pour les camions, 12 pour les engins roulants, 10 pour les tracteurs et matériels agricoles, 6 pour les bus et autocars, 5 pour le matériel des travaux publics et 4 pour les tracteurs routiers et 4 autres pour les semi-remorques, soit un total de 133 demandes. 

Pour ce qui est des inscriptions pour le dispositif régissant l’activité de construction de véhicules, “13 demandes ont été enregistrées pour l’automobile, 13 pour les motocycles, 7 pour les camions, 5 pour les tracteurs et matériels agricoles, 4 pour les bus et autocars, 4 pour les tracteurs routiers, 4 les semi-remorques, 4 pour les engins roulants et 1 (une) demande pour le matériel des travaux publics, soit un total de 51 demandes”, indique le même communiqué.

Facebook
Twitter