Concessionnaires automobiles : nouvelle salve de licences provisoires accordées par le ministère de l'Industrie - Maghreb Emergent

Concessionnaires automobiles : nouvelle salve de licences provisoires accordées par le ministère de l’Industrie

Facebook
Twitter

Le ministère de l’Industrie a annoncé ce lundi avoir accordé trois (O3) nouvelles licences provisoires, pour l’importation de véhicules neufs, portant à sept (07) le nombre total  de licences accordés à ce jour.

« Dans le cadre de la poursuite de l’étude des dossiers d’opérateurs économiques souhaitant exercer l’activité de concessionnaire automobile pour véhicules neufs, le Comité technique a accordé trois (03) nouvelles licences provisoires, portant le nombre total de licences attribuées, à ce jour, à sept (07) »,  Annonce en effet, en début de soirée, un communiqué du Ministère.

Dans le même communiqué, le ministère explique que « conformément à la poursuite à l’étude de dix sept  (17) demandes supplémentaires, en sus des dix (10) réceptionnées initialement par le comité technique chargé de l’étude des dossiers, ce dernier a notifié trois (03) candidats de la levée des réserves émises préalablement sur leurs dossiers respectifs.

Ainsi, les services du département du Ministre de l’industrie Ferhat Ait Ali, semblent encore cultiver le secret en attribuant ces nouvelles licences, puisque rien n’a filtré sur l’identité de ces trois nouveaux lauréats du sésame qui donne droit d’accéder au cercle des concessionnaires importateurs.

D’autre part, le ministère informe que onze (11) demandes ont été rejetées car, les dossiers ne remplissaient pas les critères requis par le cahier des charges, avec possibilité d’introduire un recours.   

Rappelons que pas moins de quatre vingt seize  (96)  dossiers ont été déposés au ministère de l’industrie pour l’exercice de l’activité d’importation de véhicules neufs.

Facebook
Twitter