A la veille du Ramadan, et dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le Premier ministre, Abdelaziz Djerrad, vient de décréter la fin de la quarantaine 24h/24h dans la Wilaya de Blida, qui passe en confinement partiel, de 14h à 7h.
Dans le même temps, un aménagement de la tranche horaire appliquée à d’autres wilayas du pays, qui, désormais, gagnent 2 heures de quartier libre, avec un confinement obligatoire de 17h à 7h au lieu de 15h à 7h, a annonce un communiqué du premier ministère, relayé par l’ENTV. il s’agit d’Alger, Tipasa, Tlemcen, Ain Defla, Oran, Médéa, Sétif, Tizi-Ouzou, et Béjaïa.
S’agissant des autres régions du pays où les mesures entreprises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, les horaires déjà en vigueur resteront inchangés. Le couvre-feu y sera donc maintenu, de 19h00 à 07h00.
En recouvrant un peu de leur liberté de circulation et semblant de vie sociale et économique après un mois d’isolement, les habitants de Blida pourront enfin respirer un peu et pour certains, vaquer à leurs occupations extérieures.