Connexion 5G : Djezzy effectue ses premiers tests dans trois wilayas

Connexion 5G : Djezzy effectue ses premiers tests dans trois wilayas

L’opérateur téléphonique, Djezzy, a annoncé, ce mardi 9 novembre, dans un communiqué, avoir effectué, des tests de la connectivité mobile 5G, dans les wilayas d’Alger, d’Oran et de Annaba.

En effet, Djezzy, devenu en juillet 2022 opérateur public, après le rachat par le CNI des actions détenues par le russe VEON, a indiqué dans son communiqué que les tests de la 5G ont été « réalisés en partenariat avec Huawei et Nokia », qui confirment « les capacités de son réseau à supporter le déploiement de cette nouvelle technologie de cinquième génération ».

« Les tests réalisés récemment au niveau d’Alger, d’Oran et de Annaba ont permis d’atteindre une vitesse de connexion dépassant les 1,5 Gbps dans les trois régions. D’autres essais sont prévus prochainement avec ZTE à Tlemcen dans le cadre du programme de tests tracés par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques (ARPCE) », indique le même communiqué.

Pour le Directeur général par Interim de Djezzy, Mahieddine Allouche, l’entreprise public, avec le soutien du FNI son actionnaire majoritaire, est en train d’investir massivement dans la technologie 3G/4G pour poursuivre l’extension du réseau et améliorer la qualité de service pour ses clients ».

Il est à noter que Djezzy est le second opérateur mobile en Algérie à avoir réaliser des tests de la connectivité 5G, après celui rélaisé par l’autre opérateur public, Mobilis en 2021.