Conseil des ministres : un nouveau bilan de projets qui ont bénéficié d'une levée d'obstacles - Maghreb Emergent

Conseil des ministres : un nouveau bilan de projets qui ont bénéficié d’une levée d’obstacles

Facebook
Twitter

Après les derniers chiffres annoncés par la Présidence de la république, concernant les projets d’investissement ayant bénéficié d’une levée d’obstacles, de nombreux autres projets ont été également débloqués.

Selon le Médiateur de la République, Brahim Merad, qui a présenté une communication, lors du conseil des ministres, qui s’est tenu sous la présidence du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pas moins de 915 projets ont bénéficié d’une levée d’obstacles.

L’exposé qui a porté sur la situation des projets en suspens dans différents secteurs, fait ressortir une hausse de 38 projets débloqués, par rapport au bilan présenté lors du dernier Conseil des ministres, et la délivrance de toutes les autorisations nécessaires.

Dans ce cadre, le Médiateur de la République a révélé que ces projets permettent la création de 52 187 postes d’emplois directs dans 46 wilayas.

A l’issue de cet exposé, le président de la République a « ordonné de clarifier la nature des projets dans tous les secteurs, d’élaborer des rapports précis et détaillés concernant les chiffres, et de faire la distinction entre les petits et les grands projets », selon un communiqué de la Présidence de la République.

Facebook
Twitter