Constantine : inauguration d'une nouvelle extension du tramway - Maghreb Emergent

Constantine : inauguration d’une nouvelle extension du tramway

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Alstom, en consortium avec Cosider, ont mis en service commercial, ce mercredi, l’extension de la ligne du tramway de Constantine, au profit de l’Entreprise Métro d’Alger.

En juillet 2015, l’Entreprise du Métro d’Alger avait attribué au consortium constitué d’Alstom, chef de file du projet, et son partenaire Cosider Travaux Publics, la réalisation clé en main de l’extension de la ligne de tramway de l’agglomération de Constantine.

D’une longueur totale de 10,3 kilomètres, la nouvelle infrastructure de transport urbain relie la gare de Zouaghi à l’Université Constantine 2 Abdelhamid Mehri et à la nouvelle ville Ali Mendjeli. Par ailleurs, cette nouvelle ligne permet de renforcer le réseau urbain, permettant aux constantinois de circuler de l’ancienne vers la nouvelle ville en 26 minutes.

Dans le cadre de ce projet, Alstom, en tant que leader du consortium, a réalisé les systèmes de télécommunication, de signalisation, d’énergie de traction, de billettique et de voie ferrée incluant la caténaire.

« Grâce à un excellent travail d’équipe et à un dévouement sans faille, nous lançons aujourd’hui la mise en service commerciale du tramway de Constantine. Nous nous engageons à répondre aux attentes de nos clients et à poursuivre notre partenariat à long terme avec l’Entreprise Métro d’Alger. Le développement de solutions de mobilité durables et innovantes est dans notre ADN, et nos clients restent le centre de nos préoccupations, » a déclaré Amar Chouaki, Directeur Général d’Alstom Algérie.

A noter que cette inauguration s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Aimene Benabderrahmane, ainsi que le ministre des Transports Aissa Bekkai et du Directeur Général de l’Entreprise du Métro d’Alger, Ali Arezki.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter