Convention d’Open innovation entre Schlumberger et Algeria Venture (Communiqué)

Convention d’Open innovation entre Schlumberger et Algeria Venture (Communiqué)

L’accélérateur public et centre d’open innovation, Algeria Venture, et Schlumberger, premier fournisseur mondial de technologies pour l’industrie de l’énergie, ont procédé à la signature d’une convention d’open innovation. Ils ont pour ambition de créer une synergie, au sein de l’écosystème technologique algérien, pour faire face aux enjeux de l’industrie énergétique nationale. Ce partenariat permettra d’accélérer le développement de l’entreprenariat national dans le domaine des technologies et de l’énergie.

Cette convention de partenariat a été signée ce mercredi 11 mai, par Monsieur Sid Ali Zerrouki, Directeur Général de Algeria Venture et Monsieur Redha Kelkouli, Directeur Général de Schlumberger Afrique du Nord, en présence du Ministre délégué de l’Economie de la connaissance et des Startups, Monsieur Yacine El-Mahdi Oualid. Ils prévoient une collaboration dans la recherche et l’innovation ainsi qu’un programme d’accompagnement au profit des startups. Ce programme permettra notamment le développement des compétences managériales et techniques des startups, accélérées par A-Venture, dans le secteur de l’énergie ainsi qu’un accompagnement en termes d’expertise technologique.

Dans le cadre de ce partenariat, l’évènement « North Africa EnergyTech Conference»by Schlumberger with A -venture, sera organisé du 23 au 26 Mai 2022 au Centre International de Conférences d’Alger. Cette première conférence portera sur la thématique de la transformation digitale du secteur énergétique.

Schlumberger et Algeria Venture ont comme ambition lors de cette première édition, de rassembler toutes les parties prenantes de l’écosystème « Digital et Technologique » algérien, afin qu’ils échangent leur expérience et leur expertise, dans le but de démontrer l’importance de la transformation digitale dans le développement de l’économie nationale et plus particulièrement celui du secteur énergétique.