Trois laboratoires algériens se sont lancés dans la production des tests antigéniques et PCR dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid-19, a annoncé ce dimanche le ministère de l’Industrie Pharmaceutique.
« Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 et afin d’assurer la disponibilité et l’accessibilité des moyens de protection au grand public, du lancement récent de la production des tests antigéniques ainsi que les tests PCR par trois (03) laboratoires nationaux », a indiqué un communiqué du ministère repris par l’APS.
La même source précise qu’il s’agit des laboratoires « HUPP et IMD » pour les kits de prélèvement et de transport, avec une capacité de production journalière de 80.000 kits, du laboratoire « IMD », pour les kits réactifs PCR avec une capacité de production journalière de 10 000 kits, et du laboratoire « SALEM » pour les tests antigéniques, avec une capacité de production journalière de 30 000 tests.
Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a souligné que les produits sont en cours d’homologation au niveau de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques.