Les deux derniers jours, plusieurs régions du pays ont connu des coupures répétées du courant électrique. Le P-DG de Sonelgaz, Mourad Adjal, s’est expliqué à ce sujet, mercredi, dans une déclaration à la télévision publique.
Selon le premier responsable de Sonelgaz, « ces derniers jours ont été difficiles pour l’entreprise, en raison de la hausse sans précédent de la température dans la plupart des régions du pays ».
Il a expliqué que « nous ne sommes pas habitués à cette hausse de température, qui a dépassé 45 degrés dans les zones côtières et 50 degrés dans les régions du sud ».
Adjal a ajouté que ces températures records avaient eu leur impact sur le réseau électrique de Sonelgaz, mais sans faire de gros dégâts. « Aucun dommage majeur n’a été enregistré à l’exception de quelques fluctuations dues à l’effet de la chaleur sur les équipements », a-t-il expliqué.
Le P-DG a affirmé que les services de Sonelgaz ont été mobilisés pour rétablir le courant électrique dans des courts délais, au profit des citoyens qui les ont sollicités.